Comment se sentir ronde & belle ?

  • par

La styliste brésilienne Cristina Cordula nous livre ses astuces mode et beauté dans cette vidéo pour se sentir belle dans ses vêtements avec des formes rondes !

Comment se sentir ronde et belle dans son corps et ses fringues ?

« Alors, je m’appelle Cristina Cordula et j’ai suis conseillé en image, je fais du relooking et je lance aujourd’hui mon quatrième livre de relooking par les éditions Larousse, qui s’appelle Le Guide du relooking pour les rondes. Alors, j’ai décidé faire un livre pour les rondes. Pourquoi? Parce que je pense qu’il y a très peu de choix des vêtements pour les rondes. Les rondes sont souvent très frustrées de ne pas pouvoir se mettre en valeur et elles ne savent pas se mettre en valeur.
Elles ont plutôt la tendance de se couvrir que se découvrir alors dans le bouquin, mon livre, je dis au monde qu’il faut se mettre en valeur. Il faut assumer ses formes, finir avec ses complexes. Et on sera beaucoup plus jolie que si on se camoufle. Parce que quand on se camoufle, ça augmente encore la silhouette. Donc, pour allonger? Pour être longiligne. Du coup, il faut assumer ses rondeurs, on sera beaucoup plus jolie et on aura beaucoup plus d’assurance et on aura le sourire.
Alors, conseil spécial femme ronde ; il vaut mieux éviter tout ce qui est trop froufrou. Tout ce qui est froufrou, drapé, jabot. Tout ce qui donne trop de volume. Tous les tissus qui sont trop rêche, comme le taffetas. Des choses comme ça, ça va donner plus de volume. Il vaut mieux rester avec des formes simples, plutôt épurées, plus épurées, plus ça va être flatteur pour sa morphologie. Plus ça va allonger. Et la matière, plus elle est fluide, mais fluide,
Ça ne veut pas dire fin et transparent. Ca fait un tombé plus lourd que quelque chose de rigide, plus la matière est fluide, plus sa silhouette va être mise en valeur. Ça c’est le conseil numéro 1. Conseil numéro 2 pour les belles rondes ; ne pas se camoufler avec plusieurs couches, ne pas utilisé de superpositions. Ça ne marche pas. Plus vous dégagez la poitrine, plus vous allongez. Troisième conseil pour les jolies rondes ; Ce que je peux dire, peut être utilisez l’originalité, montrer sa personnalité, donc aller vers des choses qui sont plutôt excentriques en termes d’accessoires, des jolis colliers, des gros bijoux.
Plus ils sont grands, plus cela va être en rapport avec votre morphologie des femmes rondes. Plus elles sont fines, plus elles vont disparaître. Donc, jouer avec des bijoux, des couleurs originales, si c’est la personne a de jolie jambes, de jolies chevilles, pourquoi pas utiliser des sandales avec des chaussettes parce que c’est super à la mode. Donc prêter attention à ce qui est très à la mode et tendances en termes d’accessoires et utiliser à fond. Et après les vêtements, restez plutôt dans des formes plutôt simple, pas à pas.
Et alors, la difficulté, quand on est un peu ronde, quand on a des formes, c’est parfois de trouver les boutiques. Est ce que tu aurais trois boutiques pour pas faire de jaloux ou abandonner 3, 3 boutiques? Qui, pour toi, offrent justement des vêtements pour les rondes ?
Alors, en fait. Malheureusement pour les rondes, il y a pas beaucoup de boutiques en France spéciale habillement des filles rondes, et on trouve plutôt sur Internet.
J’ai trouvé chez Asos, en boutique chez Koss et H&M, il y a pas mal de choses.
Ensuite, il y a aussi les catalogues La Redoute par exemple, mais malheureusement, il n’y a pas beaucoup de boutiques, des boutiques où on puisse trouver des vêtements pour les grandes. Après, il y a Elena miro. Il faut savoir choisir. J’ai pas mal utilisé des vêtements d’Elena miro. Mais ce qu’il faut savoir, c’est qu’il faut rester épuré.
Est ce que tu peux nous donner trois conseils pour toutes les filles, petites et grandes? Trois conseils qui conviennent à toutes les nanas.
Premier conseil avant d’acheter un vêtement, il faut d’abord savoir quelle est votre morphologie pour ne pas acheter un vêtement qui vous va pas. Parce qu’on peut être une femme mince, ronde, moyenne, petite ou grande, ce n’est pas parce que c’est à la mode que ça vous va. Il faut vraiment vous regarder devant le miroir et essayer de comprendre votre morphologie.
Et une fois que vous avez compris votre forme des vêtements, là vous pouvez acheter ce qui vous va.
Deuxième conseil c’est interdit les collants couleur chaire.
Ça ne va pas du tout. Ça fait mémère, c’est pas moderne. Sauf si vous allez dans une soirée hyper conservatrice, très très classique où on ne peut pas montrer les jambes nues. Donc, du coup, oui, on va mettre un collant chaire mais en général pour tous les jours, il vaut mieux un joli collant opaque 40 deniers que des collants chaire.
Troisième conseil on ne marie pas le maquillage aux vêtements.
C’est pas parce que on a un bleu ciel qu’on va mettre un maquillage bleu ciel, ma chérie ! Pas du tout ! Le maquillage doit être d’une couleur intemporelle qui s’est marie avec tous les vêtements. Donc plutôt dans les bruns chauds ou brun froids. Ça n’est pas au taupe ou caramel ou marron, café, ça peut etre aussi dans les teintes de gris. Un petit prune, vous voyez, n’est pas de couleur pétard parce que ça ne va pas du tout.
Donc on ne marie pas le vêtement au maquillage !
« 

Notre conseil aux femmes rondes un peu timides pour mieux assumer leurs formes : se connecter sur des sites communautaires, en parler, faire des shooting photos, se mettre en avant, etc… Mesdames, vous êtes rondes ET très belles, vous ne le savez pas encore, c’est tout ! 😉

Et pour vous Messieurs, pour des rencontres réelles aussi rondes que belles, inscrivez-vous ci-dessous et rejoignez
nos femmes rondes et belles sur BelleRonde.Com !
Nous avons actuellement plus de femmes que d’hommes alors profitez-en !